Trois jours au cœur de la technologie
R-cadiens, R-cadiennes,
Décidément, Paris est une ville dans laquelle nous nous rendons très souvent. Nouvelle preuve est faite depuis jeudi et jusqu’à samedi, puisque nous sommes présents au plus grand rassemblement de startups de France. En effet, le salon Viva Technology a pris place à Paris (Porte de Versailles) pour permettre aux startups de présenter leurs projets et/ou produits technologiques à un public professionnel dans un premier temps (journées de jeudi et vendredi) puis au grand public dans un second temps (journée de samedi).
Nous avons exposé en tant que partenaire de PMU, dans l’espace des technologies liées au E-sport, au Gaming et à l’Entertainment. L’occasion pour nous de présenter notre baby-foot en réalité augmentée,qui avait déjà connu un grand succès lors de la Foire de Paris et du Concours Lépine.
Nous avons également pu profiter du salon en tant que visiteurs pour aller découvrir les autres innovations présentes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus. Le stand PlayStation a présenté son casque de Réalité Virtuelle. Gamers dans l’âme, nous n’avons pas été insensibles à ce petit bijou qui commence à écrire une nouvelle page dans le grand livre de l’histoire du jeu-vidéo.
L’espace Google a quant à lui frappé un grand coup en amenant sa révolutionnaire Google Car. Conçue entièrement par le géant américain, cette voiture autonome (qui n’a donc pas besoin de conducteur) est équipée de radar, caméras et GPS lui permettant de parcourir des distances parfois très longues. Plusieurs voitures de ce type ont été testées sur les routes en conditions réelles et aucune n’a provoqué d’accident.
C’est une grande fierté pour nous d’exposer notre baby-foot aux côtés de telles entreprises. Nous vous attendons demain lors de la journée réservée au grand public, et pouvons d’ores et déjà vous assurer que vous passerez un excellent moment tant les innovations sont nombreuses et originales.
L’équipe R-cade.