Paris accueille la culture japonaise
R-cadiens, R-cadiennes,
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu manquer l’évènement phare de ce début du mois de juillet. Du 7 au 10 (jeudi à dimanche), nous étions présents au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour la Japan Expo, qui fêtait sa dix-septième édition cette année.
Cette fois encore, nous étions bien entourés puisque nous avons partagé un stand commun avec nos amis de l’association NemcoShow, association de sauvegarde du patrimoine vidéo-ludique et qui regorge de petit bijoux en matières de jeux et de consoles (très) anciennes. Comme vous pouvez vous en douter, ils ne sont pas les derniers à rejoindre la conversation lorsqu’il s’agit de retrogaming !
Marcus s’est lui aussi joint à nous, accompagné de son flipper R-cade qu’il a partagé avec les visiteurs du salon. Il n’avait bien sur pas oublié ses stylos et feutres tout-terrain pour dédicacer livres, t-shirts, consoles, manettes…
Mis à part le Flipper « Super Marcus World », Ce sont surtout des bornes d’arcade qui sont sorties du camion R-cade pour créer un véritable coin arcade sur notre stand. Au vu du succès de nos machines et des retours positifs, les visiteurs ont apprécié de jouer au joystick et aux bouton sur les jeux de leur enfance. Nous avons également apporté bon nombre de produits dérivés, goodies et jouets de l’univers du jeu-vidéo !
Des casques de Réalité Virtuelle était même de la partie pour vous faire découvrir l’antre de geek de Marcus comme si vous y étiez. Nous espérons que vous avez pu profiter de cette super expérience que nous avons nous-même trouvé très réussie !
Notre stand avait donc tout pour séduire et nous sommes très satisfaits de notre salon et d’avoir pu rencontrer certains d’entre vous.
Vous avez aussi pu découvrir, sur l’ensemble de la Japan Expo, un florilège d’animations et de stands liés à la culture nipponne. Mangas inédits, cosplay, conférences et même… combats de catch! Pas de place pour l’ennui donc, même votre estomac y a trouvé son compte puisqu’il était aussi possible de déguster des spécialités japonaises telles que les onigiri (boulettes de riz fourrées).
Un évènement bien rempli cette fois encore, qui nous permet de débuter ce mois de juillet sur les chapeaux de roue, en remerciant Marcus et nos amis de NemcoShow. Si vous n’avez pas pu nous rendre visite, ce n’est que partie remise et vous pouvez toujours vous rattraper avec les comptes-rendus de cette Japan Expo 2016 vue par R-cade, qui sont accessibles sur notre page Facebook !
À très vite !
La team R-cade.