R-cade vous donne rendez-vous chez Matériel.net !

By Communication|mars 4, 2016|Actus|

R-cadiens, R-cadiennes,
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de l’évènement de la semaine : Le lancement de notre nouvelle gamme de produits chez notre partenaire-revendeur Matériel.net.
Matériel.net fait partie du groupe LDLC, référence de la vente en ligne de composants informatiques, depuis 1997. Nous sommes donc très fiers de pouvoir collaborer avec eux et leur boutique Geek, Manatori.

Thor
La communication autour de cet évènement a majoritairement eu lieu sur les réseaux sociaux et pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette campagne, vous pouvez considérer cet article comme une séance de rattrapage.
Dès vendredi dernier, Matériel.net a commencé à faire connaitre le projet en dévoilant le premier teaser et annonçait en même temps que deux autres n’allaient pas tarder à suivre.
Nos graphistes ont travaillé d’arrache-pied pour réaliser ces teasers, qui prenaient la forme de visuels décalés sur le thème Geek, mettant en scène des personnages phares de l’univers geek/gaming dans des situations insolites, le tout en rappelant le côté ‘’Fait main’’, véritable valeur ajouté de nos produits.

Sonic
Ainsi, vous pourrez voir (sans doute pour la première fois) une vache aux allures de Princesse Peach se faisant traire par Mario, Rayman prendre une décharge électrique en assemblant des composants électriques ou encore Bomberman en train de peindre une borne.

Donkey Kong
Matériel .net a mené sa communication selon ses habitudes, en ne dévoilant pas le projet dans sa totalité, en ne publiant que les visuels, sans préciser que les images étaient destinés à être stickés sur une nouvelle gamme de bornes d’arcade.
Cette stratégie de communication a créer un effet d’attente et d’agitation autour de Matériel.net, qui s’est répercuté ensuite sur R-cade, lorsque le projet et notre nom ont été dévoilés.
Nous espérons que vous apprécierez l’esprit geek et décalé de cette nouvelle gamme, que nous vous invitons à découvrir dès maintenant chez nos amis de Manatori et Matériel.net. N’hésitez pas à vous rendre sur nos réseaux sociaux pour découvrir les 12 visuels dans leur intégralité.

L’équipe Marketing.

 

Facebook : R-cade
Twitter : rcade_play
Instagram : rcade.play